Nouveau depuis décembre 2020!

A1 COREX est une plaque de plâtre incombustible pour le revêtement de poutres et de colonnes en acier, de murs de façade et de cloisons, ainsi que pour les plafonds suspendus, et qui permet de réaliser des constructions pare-feu très efficaces

Les deux faces de A1 COREX sont pourvues d’un renfort de voile incombustible. Des additifs spéciaux sont ajoutés au centre de A1 COREX pour assurer la protection contre le feu. La classe « A1 » correspond à la classification de protection incendie selon la norme EN 13501-1.

Afin d’éviter d’atteindre la température critique de l’acier, il convient d’effectuer un revêtement à une ou deux couches. Pour cela, on peut choisir entre les plaques A1 COREX de différentes épaisseurs: 12,5 mm, 15 mm, 20 mm ou 25 mm.

Les constructions A1 Corex sont testées selon la norme EN 13381-4 et certifiées en Suisse par le rapport technique AEAI n° 31411.

Les détails des différentes constructions et types de profil peuvent être consultés à tout moment sur l’application « A1 Corex Tools App », disponible pour IOS et Android.

Publié le 01.06.2021

En savoir plus